FAQ : Questions fréquemment posées

Concernant la location pour bébé

Comment bien choisir la taille des vêtements ?

Nous avons fait le choix d'indiquer la taille des vêtements constituant nos packs en centimètres et non pas en mois afin d’être le plus précis possible, sachant que le gabarit varie d'un bébé à l'autre. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Je suis enceinte, j'aimerais commander un pack naissance mais je ne connais pas encore la taille de mon futur bébé, comment faire ?

Vous commandez le pack qui vous intéresse (saison, fille/garçon, standard/confort) en taille 50 ou 56, peu importe. Dans la partie commentaire de votre commande, vous nous indiquez votre terme et nous préparons votre pack dans les deux tailles naissances, 50 et 56, environ 2 semaines avant le terme. Ensuite, sur simple confirmation (par email ou téléphone) à la naissance de votre bébé, nous vous faisons parvenir le pack de taille correspondante sous 2-3 jours ouvrables par la Poste ou le tenons à votre disposition pour retrait à la boutique (voir question autres points de livraison).

Comment sont nettoyés les vêtements proposés à la location ?

TOUS les vêtements qui reviennent dans notre atelier sont relavés à l’aide de produits hypoallergéniques et écolabellisés.

 

Comment dois-je laver les vêtements

Nous préconisons un lavage entre 30°C et 40°C (40°C maximum). C'est meilleur pour la fibre et pour la planète! De préférence, les vêtements seront lavés avec des couleurs similaires.

 

Que se passe-t-il si je tache/troue un vêtement?

Dans le cadre d’une usure normale, il ne se passe rien. L’assurance taches et trous est inclue dans le prix du pack !  Si son état le permet, il sera remis à neuf pour être donné à des associations caritatives.

Comment sont vérifiés les articles?

Nous procédons à un examen attentif des articles dès le retour dans nos locaux, et avant conception du prochain pack afin de garantir une qualité maximale de chaque pièce composant nos packs.

Puis-je choisir les vêtements qui composent le pack ?

Dans le souci de vous simplifier la vie, les vêtements sont choisis par nos soins.

Si vous avez des préférences concernant les couleurs ou si vous souhaitez une éventuelle autre répartition des articles (même nombre total de pièces), indiquez-le nous dans la partie commentaire de votre commande, nous nous ferons un plaisir, dans la mesure de nos possibilités et des pièces disponibles, d'adapter votre pack à vos besoins/envies !

Si vous souhaitez néanmoins composer vous-même votre pack, notre showroom à Lausanne est à disposition. Indiquez-le nous simplement lors de votre commande nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous.

Quelles sont les modalités de retour des vêtements à la fin de ma période de location ? Les frais sont-ils à ma charge ?

C'est très simple, le retour est gratuit !

Pour ce faire, vous recevrez dans votre pack une étiquette retour pré remplie et prépayée que vous n'aura plus qu'à coller sur la boîte au moment du renvoi !

Quels sont les délais de livraison à domicile ?

Les délais de livraison à domicile sont de 5 à 8 jours ouvrables !

 

Existe-t-il d’autre point de livraison ?

Concernant exclusivement les packs de location pour bébé, vous pouvez choisir l’option retrait à la boutique Ta Tribu à Lausanne (avenue du Rond-Point 25, 1006 Lausanne) et y redéposer votre colis à la fin de votre période de location. Le délai de livraison est aussi de 5 à 8 jours ouvrables.

Comment fonctionnent les bons cadeaux ?

Vous trouverez dans la rubrique Vente/Offrir/Bons cadeaux 2 types de bons cadeaux :

- les bons standards avec différents montants que vous choisissez

- les bons spéciaux packs de location, dont les montants fixes correspondent aux packs que pouvez offrir

Sous forme de page A4, complétés du code de réduction correspondant, ils vous sont envoyés par email, libre à vous de l'imprimer ou de le transmettre de la même façon à la personne concernée, qui pourra ensuite simplement insérer ce code de réduction dans la phase de paiement, le montant de celui-ci sera automatiquement déduit de la commande.

 

Concernant la location maternité

Quelles sont les différentes formules proposées ?

Vous avez le choix entre 2 offres :

- La formule pack de 4 ou 6 pièces que vous sélectionnez parmi les articles proposés sur le site

- La formule « A la pièce », qui propose des robes de soirées/cocktails

Comment je procède ?

Choisissez les 4 ou 6 pièces qui composeront votre pack ou votre pièce individuelle et passez commande

Recevez votre commande par la Poste 

Utilisez les pièces pendant la durée de la période de location correspondante

 Retournez la/les pièces comme vous l’/les avez reçue(s)

Commandez librement un prochain pack en choisissant de nouvelles pièces

Comment choisir la bonne taille ?

En début de grossesse, choisissez votre taille habituelle avant grossesse. Pour le milieu et la fin de grossesse, si vous avez une courbe de poids "dans la moyenne", continuez à choisir votre taille habituelle. Sinon, n'hésitez pas à prendre une taille au-dessus. 
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons avec plaisir !

 

Combien de temps puis-je garder les pièces ?

La période de location d’un pack maternité est de 3 mois.

Celle d’une robe cocktail/soirée est de 7 jours ouvrables.

 

J’ai un coup de cœur pour une pièce, puis-je la garder ?

Oui bien sûr ! Dans ce cas, celle-ci vous sera proposée à un tarif préférentiel en fonction de différents critères (qualité, nombre de location, état…) pour être au plus juste.

 

Comment sont vérifiés les articles ?

Nous procédons à un examen attentif des articles dès le retour dans nos locaux, et avant conception du prochain pack, afin de garantir une qualité maximale de chaque pièce composant nos packs.

 

Si je dégrade un article ?

Toutes nos formules comprennent une assurance “petits dégâts”. Pas d’inquiétude si un bouton est perdu, un ourlet se défait… Faites-le nous savoir et renvoyez-nous l’article tel quel pour maximiser les chances de remise en état.

Si l’article est vraiment dégradé, nous serons dans l’obligation de le facturer selon la grille tarifaire disponible dans nos conditions générales de vente. Mais cela reste vraiment exceptionnel ! J

Je suis déçue des articles reçus, que puis-je faire ?

Contactez-nous par email ou au numéro indiqué sur la petite carte accompagnant votre pack, nous trouverons volontiers une solution pour remédier à cela !

Comment fonctionnent les bons cadeaux ?

Vous trouverez dans la rubrique Vente/Offrir/Bons cadeaux 2 types de bons cadeaux :

- les bons standards avec différents montants que vous choisissez

- les bons spéciaux packs de location, dont les montants fixes correspondent aux packs que pouvez offrir

Sous forme de page A4, complétés du code de réduction correspondant, ils vous sont envoyés par email, libre à vous de l'imprimer ou de le transmettre de la même façon à la personne concernée, qui pourra ensuite simplement insérer ce code de réduction dans la phase de paiement, le montant de celui-ci sera automatiquement déduit de la commande.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous ici et nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite.