FAQ : Questions fréquemment posées

Concernant la location pour bébé

 

Comment bien choisir la taille des vêtements ?

Nous avons fait le choix d'indiquer la taille des vêtements constituant nos box en centimètres et non pas en mois afin d’être le plus précis possible, sachant que le gabarit varie d'un bébé à l'autre. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

 

Je suis enceinte, j'aimerais commander une box naissance mais je ne connais pas encore la taille de mon futur bébé, comment faire ?

Vous commandez la box naissance qui vous intéresse (neutre/ fille/garçon, standard/confort). Dans la partie commentaire de votre commande, vous nous indiquez votre terme et nous préparons votre box dans les deux tailles naissances, 50 et 56, environ 2 semaines avant le terme. Ensuite, sur simple confirmation (par email ou téléphone) à la naissance de votre bébé, nous vous faisons parvenir la box de taille correspondante sous 2-3 jours ouvrables par la Poste ou le tenons à votre disposition pour retrait à la boutique (voir question autres points de livraison).

 

Comment sont nettoyés les vêtements proposés à la location ?

TOUS les vêtements qui reviennent dans notre atelier sont relavés à l’aide de produits hypoallergéniques et écolabellisés.

  

Comment dois-je laver les vêtements ?

Nous préconisons un lavage entre 30°C et 40°C (40°C maximum). C'est meilleur pour la fibre et pour la planète! De préférence, les vêtements seront lavés avec des couleurs similaires.

  

Que se passe-t-il si je tache/troue un vêtement ?

Un bébé bouge, mange, vit, et nous souhaitons que vous puissiez le suivre l’esprit tranquille dans cet apprentissage merveilleux !

Nous nous attendons à ce que certains vêtements soient retournés avec des taches ou des dommages mineurs. Pas de soucis ! Une assurance “petits dégâts” est comprise dans le prix de votre box et couvre les dommages raisonnables ! 

Veuillez quand même rendre tous les vêtements à Bibou'tic, quel que soit le niveau de dommage.

Afin de réduire les dommages, vous pouvez nous aider :

- Pré-traitez les taches avec un peu de détergent liquide avant lavage.

- Si vous trouvez une petite déchirure, arrêtez de porter cet article pour éviter que la déchirure ne grossisse.

 

Comment sont vérifiés les articles ?

Nous procédons à un examen attentif des articles dès le retour dans nos locaux, et avant conception de la prochaine box afin de garantir une qualité maximale de chaque pièce composant nos box.

 

Puis-je choisir les vêtements qui composent la box ?

Dans le souci de vous simplifier la vie, les vêtements sont choisis par nos soins.

Si vous avez des préférences concernant les couleurs ou si vous souhaitez une éventuelle autre répartition des articles (même nombre total de pièces), indiquez-le nous dans la partie commentaire de votre commande, nous nous ferons un plaisir, dans la mesure de nos possibilités et des pièces disponibles, d'adapter votre box à vos besoins/envies !

Quelles sont les modalités de retour des vêtements à la fin de ma période de location ? Les frais sont-ils à ma charge ?

C'est très simple, le retour est gratuit !

Pour ce faire, vous recevrez dans votre box une étiquette retour pré remplie et prépayée que vous n'aura plus qu'à coller sur la boîte au moment du renvoi !

 

Quels sont les délais de livraison à domicile ?

Les délais de livraison à domicile sont de 5 à 8 jours ouvrables !

  

Comment fonctionnent les bons cadeaux ?

Vous trouverez dans la rubrique Vente/Offrir/Bons cadeaux 2 types de bons cadeaux :

- les bons standards avec différents montants que vous choisissez

- les bons spéciaux box de location, dont les montants fixes correspondent à la box que pouvez offrir

Sous forme de page A4, complétés du code de réduction correspondant, ils vous sont envoyés par email, libre à vous de l'imprimer ou de le transmettre de la même façon à la personne concernée, qui pourra ensuite simplement insérer ce code de réduction dans la phase de paiement, le montant de celui-ci sera automatiquement déduit de la commande.

 

Concernant la location maternité

 

Quelle est la formule proposée ?

Vous avez le choix entre 2 offres, la box de 4 pièces (2 hauts, 1 bas et 1 robe) ou de 6 pièces (3 hauts, 2 bas et 1 robe), en location pour une période de 2 mois ou 3 mois.

Une répartition différente de ces pièces peut être envisagée dans la mesure de nos possibilités selon nos stocks.

Vous commandez en ligne la box correspondante à la taille et à la période de location dont vous avez besoin, nous vous faisons parvenir des photos des articles disponibles dans la taille choisie pour que vous puissiez faire votre choix, vous recevez votre box par la Poste, vous utilisez les pièces pendant la durée de votre période de location et vous nous la retournez comme vous l’avez reçue.

Et vous commandez ensuite une nouvelle box en fonction de vos besoins et vos envies de changer de vêtements ! 

 

Comment choisir la bonne taille ?

En début de grossesse, choisissez votre taille habituelle avant grossesse. Pour le milieu et la fin de grossesse, si vous avez une courbe de poids "dans la moyenne", continuez à choisir votre taille habituelle. Sinon, n'hésitez pas à prendre une taille au-dessus. 
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons avec plaisir !

  

Combien de temps puis-je garder les pièces ?

La période de location d’une box maternité est de 3 mois.

Celle d’une robe cocktail/soirée est de 7 jours ouvrables.

  

J’ai un coup de cœur pour une pièce, puis-je la garder ?

Oui bien sûr ! Dans ce cas, celle-ci vous sera proposée à un tarif préférentiel en fonction de différents critères (qualité, nombre de location, état…) pour être au plus juste.

  

Comment sont vérifiés les articles ?

Nous procédons à un examen attentif des articles dès le retour dans nos locaux, et avant conception d'une  prochaine box, afin de garantir une qualité maximale de chaque pièce composant nos box.

  

Si je dégrade un article ?

Toutes nos formules comprennent une assurance “petits dégâts”. Pas d’inquiétude si un bouton est perdu, un ourlet se défait… Faites-le nous savoir et renvoyez-nous l’article tel quel pour maximiser les chances de remise en état.

Si l’article est vraiment dégradé, nous serons dans l’obligation de le facturer selon la grille tarifaire disponible dans nos conditions générales de vente. Mais cela reste vraiment exceptionnel ! J

 

Je suis déçue des articles reçus, que puis-je faire ?

Contactez-nous par email ou au numéro indiqué sur la petite carte accompagnant votre box, nous trouverons volontiers une solution pour remédier à cela !

 

Comment fonctionnent les bons cadeaux ?

Vous trouverez dans la rubrique Vente/Offrir/Bons cadeaux 2 types de bons cadeaux :

- les bons standards avec différents montants que vous choisissez

- les bons spéciaux box de location, dont les montants fixes correspondent à la box que pouvez offrir

Sous forme de page A4, complétés du code de réduction correspondant, ils vous sont envoyés par email, libre à vous de l'imprimer ou de le transmettre de la même façon à la personne concernée, qui pourra ensuite simplement insérer ce code de réduction dans la phase de paiement, le montant de celui-ci sera automatiquement déduit de la commande.

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous ici et nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite.