A la naissance de notre fille, ce joli livre, Le Bibou, textes et illustrations d’Isol, nous a été offert par une amie très proche... 

« Une histoire tirée de faits réels, bien réels: un Bibou débarque, bousculant toutes les habitudes de la famille, tel un extraterrestre auquel on ne comprend rien. Le Bibou veut tout apprendre du monde. Et nous on doit tout apprendre de lui. Une palpitante aventure commence... »

En cherchant un nom pour notre concept autour du bébé, ce petit mot s’est vite imposé à nous comme une évidence...

Partant de Bibou et de l’idée d’une boutique en ligne, la conjonction a donné Bibou’tic, et l’aventure a commencé...

La Location de vêtements

Après plusieurs années à côtoyer mamans et bébés et en y ajoutant nos expériences personnelles (y compris un congé maternité), nous avons fait plusieurs constats :

- l’industrie du bébé est chère, car elle est spécifique et elle joue sur les sentiments des parents désireux de donner le meilleur à leur progéniture.

- les articles pour bébé, les vêtements surtout, ne peuvent être utilisés à chaque fois que sur des périodes relativement restreintes, d'où une grande consommation, notamment la première année.

- le temps de shopping des mamans dans les magasins est plutôt réduit !

Nous souhaitons donc partager notre vision d’une approche différente, plus économique, écologique et pratique pour habiller bébé : la location de vêtements.

Comment ça marche :

Dans la grande distribution, sur une moyenne des prix minimum observés et testés :

1 pyjama coûte CHF 8.-, soit CHF 56.- pour 7

1 body coûte CHF 4.-, soit CHF 28.- pour 7

1 tenue ou ensemble (pantalon/jupe et pull) coûte CHF 25.-, soit CHF 50.- pour 2

1 gigoteuse coûte CHF 20.- à 40.- selon la saison

7 paires de chaussettes coûte CHF 25.-

1 chapeau ou bonnet coûte CHF 10.-

Soit un total de CHF 209.- environ pour un lot de vêtements que bébé utilisera entre 1 et 2 mois maximum selon son âge. Ces habits presque encore neufs resteront ensuite dans une armoire ou vous demanderont de l’énergie pour une éventuelle revente d’occasion.

Chez Bibou’tic, ce même lot coûte environ le tiers de ce prix environ et peut être renvoyé gratuitement quand la taille ne convient plus : pas de shopping dans les magasins, pas de gaspillage, pas de prise de tête et surtout, pas de dépenses excessives !

Pour plus d'infos c'est ici !

Et fortes du succès de notre concept, nous avons lancé, en octobre 2018, le même principe pour les vêtements de grossesse/allaitement, sous forme de packs 4 ou 6 pièces que VOUS choisissez et louez ensuite pour une durée de 3 mois !

Pour plus d'infos c'est ici !

Bonne visite !

Sonia et Delphine