La Location de vêtements

Après plusieurs années à côtoyer mamans et bébés et en y ajoutant nos expériences personnelles (y compris un congé maternité), nous avons fait plusieurs constats :

- l’industrie du bébé est chère, car elle est spécifique et elle joue sur les sentiments des parents désireux de donner le meilleur à leur progéniture.

- les articles pour bébé, les vêtements surtout, ne peuvent être utilisés à chaque fois que sur des périodes relativement restreintes, d'où une grande consommation, notamment la première année.

- le temps de shopping des mamans dans les magasins est plutôt réduit !

Nous souhaitons donc partager notre vision d’une approche différente, plus économique, écologique et pratique pour habiller bébé : la location de vêtements.

Comment ça marche :

Dans la grande distribution, sur une moyenne des prix minimum observés et testés :

1 pyjama coûte CHF 12.-, soit CHF 48.- pour 4

1 body coûte CHF 5.-, soit CHF 35.- pour 7

1 tenue ou ensemble (pantalon/jupe et pull) coûte CHF 25.-, soit CHF 100.- pour 4

1 gigoteuse coûte CHF 20.- à 40.- selon la saison

1 lot de 5 paires de chaussettes coûte CHF 10.-

1 chapeau ou bonnet coûte CHF 8.-

Soit un total de CHF 230.- environ pour un lot de vêtements que bébé utilisera entre 1 et 3 mois maximum selon son âge. Ces habits presque encore neufs resteront ensuite dans une armoire ou vous demanderont de l’énergie pour une éventuelle revente d’occasion.

Chez Bibou’tic, ce même lot coûte  le quart de ce prix environ et peut être renvoyé gratuitement quand la taille ne convient plus : pas de shopping dans les magasins, pas de gaspillage, pas de prise de tête et surtout, pas de dépenses excessives !

La reprise des vêtements d’occasion

En plus du concept innovant de la location de vêtements, nous vous proposons également :

  • La reprise des vêtements d’occasion qui encombrent vos armoires 
  • La reprise des articles que vous avez achetés chez nous une fois que votre enfant ne peut plus les porter

Les bonnes affaires

Finalement, pour compléter notre panel d'offres, nous vous proposons également quelques pièces de seconde main en très bon état, tirées du surplus qui n'entre pas dans nos packs de location et ce pour un prix très abordable.

Voilà, vous savez tout (enfin presque, car nous avons déjà d’autres idées et vous en ferons part dans quelques mois) ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite sur notre site, nous sommes sûres que vous y trouverez un petit bonheur !!

Sonia et Delphine