L’industrie textile est actuellement, d’après le WEF, la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole. Malgré cela, la demande de vêtements devrait continuer de croître, pour passer de 62 millions de tonnes en 2015 à 102 millions de tonnes en 2030, alors que leur durée d’utilisation est en baisse depuis les années 2000 avec l’émergence de la fast fashion. Ce facteur, associé à un taux de recyclage très faible - moins de 1% des matériaux utilisés - entraîne une pression croissante sur les ressources.

De plus, sachant que votre bébé va changer 4-5 fois de taille de vêtements au cours de sa première année, des montagnes de vêtements trop petits vont s'empilent dans votre maison à mesure qu'il grandit. Inévitablement, beaucoup d'entre eux ne seront pas réutilisés et finiront rangés dans des cartons ou jetés à la poubelle.

Notre solution ? La location, et voici pourquoi :

Louer

Chaque fois que vous louez un vêtement pour bébé, vous économisez toutes les émissions d'eau, d'électricité et de gaz à effet de serre utilisées pour produire un nouveau vêtement pour bébé.

Réduire les déchets

La location réduit les vêtements jetés et mis en décharge. Un tiers des parents ont jeté leurs vêtements de bébé parfaitement portables parce qu’ils ne savaient plus quoi en faire.                                         

Réutiliser

Grâce à la location, nous étendons la durée d’utilisation des vêtements à plusieurs bébés.                                                                                                                                

Réutiliser à nouveau

Tous les vêtements qui composent nos packs sont sélectionnés avec soin à qualité égale du neuf. Lorsque ceux-ci ne sont plus louables mais encore utilisables, nous les redistribuons gratuitement à diverses associations.