Bibou’tic est né de l’envie de 2 jeunes femmes, Delphine, paralégale et toquée de sa petite fille et Sonia, aide-soignante et passionnée par la mode, internet et les réseaux sociaux, de donner un tour nouveau à leurs vies personnelle et professionnelle.

Après plusieurs années à côtoyer mamans et bébés, l’idée nous est venue de partager une approche différente, plus économique, écologique et pratique pour habiller les bébés et futures mamans : la location de vêtements.

Nous avons donc décidé d’unir nos forces, d’associer nos réflexions, ressentis, coups de gueules et de génie pour donner vie à notre concept par le biais d’une boutique en ligne.

Et nous mettons maintenant tout notre cœur pour en faire un site attractif, simple d’utilisation, avec des articles sympas à des prix tout doux afin qu’il soit abordable pour tous, et pour continuer de le faire évoluer au gré de nos nouvelles idées !

IMG_6625.JPG

Crédit photo : @thereseandthekids.ch

D’où vient notre nom ?

A la naissance de notre fille/nièce, ce joli livre, Le Bibou, textes et illustrations d’Isol, nous a été offert par une amie très proche... 

« Une histoire tirée de faits réels, bien réels: un Bibou débarque, bousculant toutes les habitudes de la famille, tel un extraterrestre auquel on ne comprend rien. Le Bibou veut tout apprendre du monde. Et nous on doit tout apprendre de lui. Une palpitante aventure commence... »

En cherchant un nom pour notre concept autour du bébé, ce petit mot s’est vite imposé à nous comme une évidence...

Partant de Bibou et de l’idée d’une boutique en ligne, la conjonction a donné Bibou’tic, et l’aventure a commencé...